10 astuces pour économiser sur vos produits de beauté

Petit guide pour acheter malin en regardant du côté des crèmes à prix doux et en rivalisant d’astuces écolos. Pourquoi se ruiner lorsqu’on peut acheter des grandes crèmes (efficaces!) à petits prix?

Plus utile qu’une carte de crédit planquée dans un bac d’eau congelée, ça, d’autant que cela nous laisse encore plus de sous pour s’offrir mille autres folies.

1- Exfoliant étonnant

On gomme le visage avec un exfoliant fait du Nettoyant doux de Cetaphil mêlé à du bicarbonate de soude (anti-inflammatoire). Plus simple, on fait banqueroute!

2 – Tonique chic

On lui substitue une eau de rose (vendue dans les échoppes ethniques).

3 – Anti-rides futé

Un lait solaire FPS 30 recyclé en hydratant quotidien reste ce qui se fait de mieux pour prévenir les rides dues aux UV.

4 – Huiles fines

On fait une razzia dans la cuisine pour y chiper une huile d’amande, de tournesol ou d’olive anti-oxydante qu’en emploiera à l’état pur sur nos petons crevassés, dans l’eau du bain ou… comme démaquillant ponctuel.

5 – Astuce pas chère

Les malingres cotons-tiges (Q-tips) achetés chez Dollorama sont ceux qui réparent le mieux les bavures de maquillage.

6 – Fards sans façon

On complète notre trousse avec des fards issus de marques privées comme Elegant (chez Uniprix), Joe Fresh (Loblaws), Personnelle et StudioMakeUp (Jean Coutu), Quo (Pharmaprix) et Sephora (en boutique), dont les formules balancent tout autant que les prix. Nos autres favoris : Garnier et Maybelline New York (leurs fards pour le teint sont étonnants), Faces (pour les coloris), Rimmel (pour les mascaras), NYC (pour les baumes à lèvres) et CoverGirl (pour les vernis, les crayons et les baumes à lèvres).

7 – On recycle

On recycle un soin visage ou un blush qui a vécu en crème à mains et en rouge à lèvres.

8 – Prolonger notre coloration

On mise sur un shampooing sec qui prolongera notre coloration en nous permettant d’espacer les passages sous l’eau.

9 – Masque express

On transforme un revitalisant en masque capillaire en le laissant poser sur nos cheveux humides, dix minutes, avant de rincer. Crinière satin garantie.

10 – Coloration maison

Bye bye coiffeur, on fonce tête baissée sur la coloration maison et les trousses de retouches… sauf si on veut un changement de couleur de plus de trois tons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *